Qui sommes nous ?

En 2013 Guillaume Lamour créé la compagnie La Vrille, porté par son amour du cirque et de la capoeira. Il propose des cours de capoeira et créé un premier spectacle de cirque en solo : la Pochtromorphose.

En 2015 Mélanie Pailler rejoint la compagnie. Ils partagent l’envie de transmettre des compétences techniques et humaines et de promouvoir la création collective. Ensemble ils lancent en 2017 le festival La Vrille, donnent des cours de cirque et interviennent en milieu scolaire et en centre d’accueil.

En parallèle ils travaillent le jeu d’acteur et les portés ce qui donne naissance en 2020 à leur premier spectacle en duo : Équitable.

Guillaume LAMOUR

Fils d’une professeur de danse, il baigne depuis l’enfance dans l’univers des arts de la scène. Très tôt il s’adonne à l’acrobatie, au jonglage, à la capoeira et c’est finalement à travers le cirque qu’il trouvera l’équilibre idéal entre toutes ces disciplines.

À 18 ans il entreprend une formation cirque où il se spécialise dans le trapèze volant et par la suite enchaîne de multiples expériences professionnelles jusqu’à ce qu’en 2009 il intègre la formation professionnelle des arts du cirque à Chambéry (Arc en cirque) où il approfondira la technique du mat chinois, de l’acrobatie, du jonglage et du jeu clownesque. Il développera là-bas des compétences et se forgera une identité artistique et professionnelle.

Il y rencontre les personnes avec qui il entreprendra plus tard la création du spectacle Spécimens avec la compagnie du Fil à Retordre.

En 2016 Guillaume rejoint la compagnie La rue Z pour le spectacle Monstres. En parallèle, il diffuse son solo la Pochtromorphose.

Depuis 2020 il tourne avec Mélanie dans le duo Equitable.

 

Pédagogiquement parlant, il est engagé depuis 2013 par la MJC de Voiron et donne des cours de cirque ado-adultes.

Mélanie PAILLER

Originaire de la Vienne, elle pratique pendant plus de 8 ans le Twirling (gymnastique associant danse théâtralité et jonglage par la manipulation d’un bâton). À 18 ans, elle part à la découverte des régions réputées pour leurs rassemblements artistiques et développe une réelle passion pour les arts du cirque.

Animant pendant plusieurs saisons sa structure de bengee trampoline elle décide de partir en faire profiter les enfants de plusieurs pays dans un voyage France/Inde.

C’est au “théâtre Circule” (Genève) qu’elle commence à prendre des cours et se découvre une passion pour le tissu aérien.

Elle encadre des cours depuis 2014 à l’école de cirque “Aux Agrès du Vent” (Grenoble) où elle se forme au Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque. Elle enseigne dans plusieurs écoles de la région et collabore avec le cirque Filyfolia pendant plus de deux ans.

Elle crée ses numéros d’aérien en solo ou en duo avec un de ses élèves, Basile, qu’elle présente sous chapiteau ou accrochée à la grue de son camion (Diapason 2019, La contrée des marmots 2019)

Depuis 2020 elle tourne avec Guillaume dans le duo Equitable.

Depuis 2018, Mélanie a mis en place à Saint Marcellin (38) des cours de cirque pour enfants et depuis 2019 des cours de tissus aérien pour adolescent.e.s et adultes.

LES PERSPECTIVES

Les envies et projets sont nombreux et variés: réaliser un voyage artistico-pédagogique cirque, imaginer de nouvelles créations, ouvrir un centre d’accueil autour des arts du cirque sous chapiteau, et plus simplement louer un chapiteau pour accueillir un événement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now