À L'ORIGINE DU FESTIVAL

 

 

Le festival LA VRILLE c’est du cirque, de la musique, mais c’est aussi bien plus que ça,

un joyeux mélange de personnes qui partagent une belle envie de transmettre.

 

L’aventure commence en 2017. Tout part d'un lieu : La Blâche, et d’un réseau d’amis.

Cette édition 2017 est un coup d’essai, un peu sommaire peut-être, mais qui porte déjà en elle ce que sera la suite. On y trouve une scène ouverte, où se côtoient amateurs et professionnels (Guillaume y joue Pochtrof ), des arts du cirque mais aussi de la capoeira. Les amis sont aussi là pour assurer la musique, le parcours de BMX, le graph, etc...Avec 380 entrées naît l’envie de recommencer.

En 2018 on reprend beaucoup les mêmes et on s’ouvre à d’autres personnes et d’autres envies. Avec l’objectif de proposer d’avantage de spectacles pro et de toucher une plus grande population. Sont proposés de nombreux ateliers (arts du cirque, initiation au BMX, parcours champêtre, ...) en plein air ou sous voile d’ombrage, des spectacles de qualité, de la musique en soirée, un petit marché.

 

Le lieu est toujours superbe et très accueillant avec ses grandes voiles d’ombrage et ses hamacs sous les noyers, le soleil est présent. Le travail est important, le succès au rendez-vous : 1200 entrées durant la journée du 18 juin 2018.

Le bilan est très positif, mais face à l’ampleur du travail, décision est prise de ne se faire qu’un an sur deux, en alternance avec La contrée des marmots de Roybon.

cliquer ici pour voir l'édition 2018

 

Alors en 2020 c’est reparti pour un tour : les bénévoles sont là depuis septembre dernier, le réseau s’enrichit encore.

Après quelques inquiétudes c’est le soulagement : La Blache nous hébergera bien les 5 et 6 juin 2020, merci à Alexis Rebout pour son accueil. L’aventure est en cours, ainsi que la programmation.

cliquer ici pour voir l'édition 2020

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now